Impliquez vous

Nous voulons que les dirigeants et candidats politiques s’engagent de manière significative à changer la vie des femmes pour le mieux pendant ces élections, ce qui signifie, entre autres, de prendre au sérieux la nécessité d’éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, d’agir pour mettre fin à l’inégalité économique des femmes et d’appuyer le leadership des femmes.

Imaginez si avant de choisir notre prochain gouvernement cet automne, nous pouvions veiller à ce que chaque chef de parti et candidat politique local parle des problèmes auxquels les femmes et les filles sont confrontées.

Grâce à votre aide, nous pouvons faire en sorte qu’ils le fassent! C’est pourquoi nous demandons à tous les partis politiques de s’engager à soulever la question de l’égalité des sexes et celle des droits des femmes à chaque étape de la campagne électorale, notamment de façon proactive au cours de chaque débat électoral.

Que pouvez-vous faire?

Vous joindre à plus de 175 organisations de femmes et à leurs alliés pour demander que les questions auxquelles les femmes et les filles accordent de l’importance fassent l’objet d’un débat (#UpForDebate) au cours des élections fédérales de 2015.

  1. ENVOYEZ UN MESSAGE à tous les chefs de partis par l’entremise de notre site Web.

Envoyez une lettre à tous les chefs de partis

Monsieur le Premier Ministre Stephen Harper, Monsieur Tom Mulcair, chef du NPD, Monsieur Justin Trudeau, chef du Parti libéral, Madame Elizabeth May, cheffe du Parti Vert et Monsieur Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois :

Au cours des élections fédérales de 2011, un demi-million de femmes de plus que les hommes se sont rendues aux urnes. Pourtant, les droits des femmes et l’égalité des sexes sont des enjeux qui avaient reçu peu d’attention pendant la campagne électorale.

Qu’il s’agisse de discrimination ou de violence, de leadership ou d’emploi, de l’écart salarial ou de harcèlement sexuel, ce sont des problèmes qui touchent les femmes et les filles et dont tous les Canadiennes et Canadiens se préoccupent. 

Je vous exhorte à soulever la question de l’égalité des sexes et celle des droits des femmes à chaque étape de la campagne, notamment dans chaque débat auquel vous participerez pendant la campagne électorale fédérale de 2015.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.